Des artisans mobilisés au restaurant Breizh Bowl
Découvrez en images l’avancée des travaux du restaurant éco-responsable Breizh Bowl à Fougères. Quelle aventure, quel stress, quelle émotion, de voir au fil des jours, les artisans à l’oeuvre. On se sent parfois impuissant. On a l’impression que les choses n’avancent pas, que les contraintes sont trop lourdes. Et petit à petit, ça se met en place. Après le gros oeuvre, avec l’entreprise Rosec Maçonnerie (Romagné), les plaquistes d’ERCP (Châtillon-en-vendelais) ont pris le relais, conjointement aux plombiers de Kaléo ( Saint-Germain-en-Coglès) et AET Tropée (Fougères) pour l’électricité. Là, encore on est dans le local. Le tout mis en musique par l’architecte fougeraise Patricia Jehannin.
Beaucoup de travaux pour définir les espaces
Une terrasse de 150 m2
Breizh Bowl, grâce à la Ville de Fougères et à sa politique de soutien aux commerces de proximité, pourra profiter d’une terrasse de 150m2, construite par l’entreprise Lemée TP (Laval) Un équipement s’inscrivant dans la charte d’élégance urbaine qui permettra de redonner vie à cette place de l’Hôtel de ville avec du granit breton.
Du granit breton pour la construction de la terrasse.
Trouver le bon timing
Tous les lundis, les réunions de chantier permettent de coordonner au mieux les travaux. Et c’est un euphémisme, car dans l’ancien, rien n’est aux normes, rien n’est droit, rien n’est simple. Alors il faut faire preuve d’imagination, de concertation, pour éviter au maximum les surprises et les désagréments.